CDI SDN CRD

SURVEILLANT DE NUIT F/H

CDI 1 ETP

L’ENTREPRISE

L’Association FOUQUE recrute, pour La MECS CONCORDE située 36/38 rue Nau 13006 Marseille qui assure l’accueil avec hébergement de 61 enfants, adolescents et jeunes majeurs, et l’accompagnement professionnel de 15 stagiaires au sein d’un restaurant pédagogique.

Quatre services proposent une prestation modulable au sein de la MECS :

• Le service d’insertion sociale (S.A.E) accueille 16 enfants et adolescents âgés de 3 à 16 ans.
  • Le service d’accompagnement social (S.E.P) accueille 24 enfants, pré-adolescents et adolescents âgés de 3 à 16 ans.
  • Le service d’insertion sociale et professionnelle (S.I.S.P) accueille 21 grands adolescents et jeunes majeurs.
  • Le service de placement à domicile assure le suivi de 14 enfants et adolescents qui
    bénéficient d’une mesure administrative ou judiciaire.

Vos missions sont les suivantes :

Sous l’autorité du directeur d’établissement et par délégation du Chef de service éducatif du service SEP, il ou elle s’assurera de :

• Maintenir une vigilance permanente auprès des enfants et des jeunes.
  • Manifester une présence apaisante, rassurante et tranquillisante.
  • Prendre les consignes concernant les jeunes et veiller aux indications fournies.
  • Veiller à l’application des consignes de sécurité.
  • S’assurer de la fermeture des lieux au départ de l’équipe de jour.
  • Contrôler le bon fonctionnement des systèmes d’alarme et de sécurité des locaux.
  • Inspecter régulièrement les lieux et vérifier les présences étrangères au service.
  • Informer et avertir le cadre de permanence de tout incident.
  • Transmettre les informations utiles à l’équipe de jour.

• Connaissance des consignes et des règles relatives à la sécurité des personnes et des biens
  • Capacité à accompagner les jeunes et leurs problématiques
  • Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
  • Etre titulaire du permis B,
  • Expérience souhaitée,
  • Diplôme de surveillant de nuit qualifié souhaité,

• Salaire C.C. 66 selon ancienneté et reprise d’ancienneté,
  • CDI 35h,
  • Poste à pourvoir le 16 JUIN 2024.

Le 30/05/2024