La Louve accueille 58 filles et garçons de 3 à 21 ans. Sa capacité d’accueil autour de grandes fratries lui permet, sous certaines conditions de procédure, d’accueillir des enfants de moins de 3 ans.
La Louve accueille 58 enfants et jeunes, qu’ils soient filles ou garçons sur deux services, l’Odyssée et la Provence, composés chacun de 3 groupes de vie, aux orientations pédagogiques et aux structurations architecturales singulières.
Nous portons la dynamique selon laquelle, le projet ne peut se réduire à un outil managérial qui tenterait, dans une approche praxéologique réductrice, « de changer l’existant décrété mauvais, pour l’améliorer…»1 Michel Vial. Ainsi, il ne peut se considérer comme une stratification d’objectifs de tous ordres, définissant une méthodologie de travail, nécessaire à l’atteinte de ces derniers. Nous serions là, enfermé dans une méthodologie procédant « d’une ‘conformisation’, certes utile mais non suffisante »2 Michel Vial.
Le projet dépasse cela, il ne se contente pas d’un système organisationnel cohérent pour exister. Il construit, par et avec chacun des Sujets, dans une dynamique collective, un possible espace-temps d’expression et de réalisation des singularités et des spécificités individuelles.