Propose des prises en charge multiples, permettant à 70 jeunes, de 16 à 21 ans, de réaliser leur projet individuel au sein :
L’établissement propose 70 places d’hébergement reparties en 3 dispositifs de réponses en fonction des besoins d’autonomie des jeunes accueillis.
Le jeune accueilli bénéficie d’un accompagnement global et individualisé. Les motivations et les objectifs de son parcours de migration sont fondamentaux dans la mise en œuvre de son projet. Ils détermineront notamment les modalités de régularisation administrative sur le territoire. La multi culturalité est prise en compte dans la constitution des groupes de vie, afin de renforcer la capacité d’intégration (langues, pratiques culturelles, apaisement des conflits…). Les équipes éducatives travaillent au rapprochement avec les communautés ethniques de la ville, afin d’aider les jeunes à savoir identifier les personnes ressources et les personnes nocives. La Direction a mis en place des groupes d’expression avec les jeunes afin d’échanger sur les pratiques culturelles et religieuses et définir le cadre réglementaire de ces pratiques au sein de l’établissement.