CDI LSA OUVRIER 2024-06
01/07/2024
04/06/2024

Ouvrier d’entretien (H-F)

L’association gère 7 maisons d’enfants à caractère social (MECS), 2 instituts pour enfants, adolescents et jeunes adultes handicapés (IME, SESSAD, EEAP) une structure de formation Le Grand-Pin et une structure de formation pour des jeunes déscolarisés. Elle emploie près de 600 salariés.

L’Association FOUQUE recrute, pour la MECS les Saints Anges.

La MECS les Saints Anges, accueille, dans le cadre de la protection de l’enfance, 126 jeunes de 3 à 21 ans, filles ou garçons. Elle est située au 272 avenue de Mazargues BP6 – 13266 Marseille cedex 08.

LE DESCRIPTIF DU POSTE

L’Ouvrier d’entretien est sous l’autorité directe de la Cheffe de service logistique et sous la responsabilité du Contremaître au quotidien.

Il est tenu de lui rendre compte régulièrement des actions entreprises et notamment de l’alerter sur tout dysfonctionnement ou difficulté pouvant avoir des conséquences pour la sécurité des biens et des personnes.

L’Ouvrier d’entretien est responsable du suivi de l’entretien général des locaux hébergeant les différentes activités de la MECS avec une attention particulière sur les points liés à la sécurité des biens et des personnes.

MAINTENANCE – SECURITE

• Petits travaux de maintenance des bâtiments, Plomberie et électricité
  • Suivi et contrôle de l’entretien régulier des locaux et des espaces extérieurs
  • Réaliser l’entretien régulier des biens mobiliers et immobiliers : maintenance, travaux de bâtiment (maçonnerie, plâtrerie, peinture, serrurerie, menuiserie, électricité), d’assurer une fonction de veille sur les différents sites de l’établissement : repérage des besoins d’entretien, interventions courantes,
  • Suivi plans de prévention des entreprises extérieures
  • Suivi des travaux et entreprises extérieures
  • Rondes de fermetures et Gestion des clés
  • Interventions d’urgence

ENTRETIEN DES ESPACES VERTS

• Propreté du site
  • Gestion des poubelles extérieures (DIB + recyclage)
  • Gestion des contenants intérieurs pour le tri sélectif (papiers, piles, …) y compris transfert dans les poubelles extérieures

GESTION DES LIVRAISONS, ELECTROMENAGER, MOBILIER

• Réception des livraisons
  • Prise en charge des imprévus et aléas liés à des problèmes de transport et de livraison
  • Manutention
  • Montage, déménagement, aménagement
  • Installation, entretien, dépannage

VEHICULES

• Gestion et contrôle de la maintenance des véhicules :

-  entretien et suivi régulier

-  calendriers des contrôles techniques

-  préparation des véhicules pour les transferts

CDI à temps plein à pourvoir à partir du 01/07/2024

Qualification : ouvrier qualifié

Rémunération : selon CCN 66 en fonction de l’ancienneté et du diplôme.

Titulaire d’un diplôme de niveau 3 (anciennement niveau 5) - Au moins un CAP des métiers du bâtiment.

Permis B exigé
Dynamisme et réactivité
Autonomie au quotidien dans l’organisation du travail sous la responsabilité du contremaitre

Adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV), mail à l'adresse ci-dessous : les.saints.anges@jbfouque.org.