CDI COMPT CTF
12/07/2024

COMPTABLE

CDI – 1 ETP

L’association gère 6 maisons d’enfants à caractère social (MECS), 2 instituts pour enfants, adolescents et jeunes adultes handicapés (IME, SESSAD, EEAP), un dispositif d’insertion et Formation composé d’un restaurant pédagogique Le Grand-Pin et d’une structure de remobilisation pour des jeunes déscolarisés DROP. Elle emploie près de 600 salariés.

L’Association FOUQUE recrute, pour la MECS JB FOUQUE qui accueille, dans le cadre de la protection de l’enfance, 91 jeunes de 14 à 21 ans, filles ou garçons. Elle est située au 161 Rue François Mauriac – 13010 Marseille cedex.

Missions :

Sous l’autorité du directeur d’établissement et par délégation de la Directrice Adjointe de l’établissement, il ou elle assurera :

• La comptabilité générale, comptabilité clients et fournisseurs, du compte de résultat au bilan de l’ensemble de l’établissement,
  • La facturation auprès des tiers payeurs et paiement des factures fournisseurs,
  • La production de documents financier et comptable règlementaire, BP et CA.
  • Les rapprochements bancaires et gestion des caisses des unités de l’établissement,
  • L’élaboration et le suivi budgétaire
  • Gestion de la Trésorerie de l’établissement

Compétences :

• Personne disponible et dynamique
  • Autonomie dans la fonction et capacité d’adaptation
  • Capacité à travailler en équipe - Aisance relationnelle

Profil du candidat :

• Diplôme BTS Comptabilité Gestion,
  • Expérience souhaitée 2 ans minimum
  • Maitrise de l’outil informatique : informatique : Windows pack office, progiciel de gestion (CEGI)

Conditions :

• Salaire C.C.N. 66 selon ancienneté et reprise d’ancienneté,
  • CDI 35h,
  • Prise de fonction dès que possible.

CONTACT:

Adresser lettre et C.V. à l’attention de Jean-Christophe DURNAIAN avant le 31 août 2024 :

• par mail à :jean.christophe.durnaian@association-fouque.org
  • par courrier : 161, rue François Mauriac 13010 Marseille