ASS SOC CDI MFV
Institut Saint-Ange
13/02/2029
24/07/2024

1 ASSISTANT.E SOCIAL.E (H/F)

en C.D.I – 0.85 ETP

L’association gère 6 maisons d’enfants à caractère social (MECS), 2 instituts pour enfants, adolescents et jeunes adultes handicapés (IME, SESSAD, EEAP), une structure de formation Le Grand-Pin et une structure de formation pour des jeunes déscolarisés. Elle emploie près de 600 salariés.

L’Association FOUQUE recrute pour l’Institut Saint-Ange situé à Montfavet (84) un.e Assistant.e Social.e en CDI à 0.85 ETP.

Sous l’autorité du directeur de l’établissement, relayée par le chef de service et en binôme avec une assistante sociale :

• Vous assurez le suivi du dossier de l’enfant en rencontrant les responsables légaux afin de faciliter l’accès à leurs droits, de répondre aux difficultés sociales et familiales identifiées, en lien avec les différents services sociaux.
  • Vous assurez principalement le suivi et la gestion des dossiers administratifs relatifs au statut des usagers (MDPH, tutelle...)
  • Vous travaillez en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et en collaboration étroite avec les chefs de service
  • Vous rédigez les différentes notes de suivi et de synthèse nécessaires à l’évaluation des situations, soit aux fins de présentation en équipe pluridisciplinaire ou en préparation des projets individuels d’accompagnement ou pour être en lien avec les services sociaux.
  • Un temps de secrétariat assure un soutien à l’exercice de cette fonction

• Diplôme d’Etat d’assistant de service social
  • Connaissance du champ de la protection de l’enfance et du handicap.
  • Disponibilité, écoute et sens de l’organisation.
  • Capacité d’analyse et travail en équipe.
  • Facultés relationnelles et rédactionnelles.
  • Titulaire du permis de conduire.

• CDI à temps partiel (29h75 par semaine)
  • Prise de fonction : A compter du 23/08/2024
  • Rémunération en référence à la Convention Collective 66.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de à M. le directeur - Institut St-Ange –1001 Chemin de Saint-Ange - 84140 MONTFAVET ou par mail : saintange@association-fouque.org Contact : Céline de Haro – Responsable RH - Dépôt des candidatures au plus tôt